Aujourd’hui à la Place Ben-Franklin, le maire Jim Watson, le président de la Commission du transport en commun, Stephen Blais, le président du Comité des transports, Keith Egli et le directeur général des Transports, John Manconi, ont annoncé les propositions retenues dans le cadre du concours Donne un nom au train et remis des certificats à la prochaine génération d’usagers de l’O-Train d’Ottawa. Les certificats ont été remis aux enfants et aux jeunes qui ont soumis les noms choisis pour les six voitures de train de la Ligne Trillium de l’O-Train et les 34 voitures de train de la Ligne de la Confédération de l’O-Train.
Les jeunes gagnants ont eu l’occasion de rencontrer le hibou OC, de parler avec les instructeurs des opérateurs de train électrique, et ont été conviés à une soirée pizza après la cérémonie de remise des certificats. Chaque gagnant a également reçu deux billets or pour le voyage inaugural sur la Ligne de la Confédération lors de son lancement plus tard cette année.
Les noms ont été proposés dans le cadre du concours Donne un nom au train, qui était ouvert aux enfants et aux jeunes de 16 ans et moins. Le concours s’est déroulé du 5 novembre au 8 décembre 2017. La Ville a reçu près de 2 000 participations.
Les noms proposés reflètent les personnages historiques d’Ottawa et du Canada, les arts, notre histoire militaire, et honorent également les peuples autochtones.
Voitures de la Ligne Trillium
- Nanuq • Ours Polaire
- Aurore Boréale
- Rocket Richard
- Capteur de Rêves
- Emily Murphy
- Portage
Voitures de la Ligne de la Confédération
- La Bernache du Canada
- Farley Mowat
- Gord Downie
- Inuksuk
- John McCrae
- Draveur
- Lord Stanley
- Louis Riel
- Orignal Majestueux
- Odawa
- Coquelicot
- Snowbird
- Bluenose
- Boréal
- Emily Carr
- Jacques Cartier
- Juno
- Nathan Cirillo
- Normandie
- Samuel de Champlain
- Thomas D’Arcy McGee
- Totem
- Toundra
- Wagosh • Renard
- Acadia
- Agnes Macphail
- Amik • Castor
- Bertha Wilson
- Billy Bishop
- Eh-Train
- Henrietta Edwards
- Tire d’Érable
- La Police Montée
- George Brown
Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Ligne de la Confédération de l’O-Train, veuillez visiter la page Web « Prêt pour l’O-Train » d’OC Transpo à www.octranspo.com/pretpourlotrain.