• Facebook
  • Twitter
  • Flickr

Diane Deans

Councillor/Conseillère, quartier Gloucester-Southgate Ward

  • Home
  • About Diane
  • Ward News
  • City News
  • Contact Diane
  • Diane’s Blog
  • Français
    • Au sujet de Diane
    • Nouvelles communautaires
    • Nouvelles de la ville
    • Priorités communautaires
    • Répertoire communautaires
    • Carte interactive
    • Rencontrer équipe
    • Photos
    • Le blogue de Diane
    • Coordonnées

March 10, 2017 By

OC Transpo offre le formulaire de demande de l’EquiPass dès aujourd’hui

Le formulaire de demande pour le nouveau laissez-passer EquiPass d’OC Transpo – un laissez-passer mensuel de transport en commun abordable qui offre une option de transport en commun à prix inférieur pour les personnes à faible revenu – est maintenant disponible.

L’EquiPass se vend 57 $ par mois, soit un rabais de 50 pour cent par rapport au laissez-passer mensuel pour adulte, et il pourra être utilisé dès le 1er avril 2017. Il est offert aux personnes et aux familles dont le revenu est inférieur au seuil de faible revenu établi par le gouvernement du Canada.

Il y a trois étapes à suivre pour obtenir un EquiPass.

Étape 1 – Faites une demande

Les formulaires de demande doivent être remplis et soumis pour le traitement. Vous pouvez obtenir un formulaire de demande d’EquiPass :

  • en ligne à octranspo.com
  • par la poste – composez le 613-741-4390 (ATS 613-741-5280) pour demander une copie

 

en personne à divers endroits à Ottawa, y compris :

  • les Centres de service à la clientèle d’OC Transpo (Centre Rideau, stations Lincoln Fields, St-Laurent et Place d’Orléans et 925, chemin Belfast)
  • les Centres du service à la clientèle de la Ville d’Ottawa
  • les bibliothèques publiques de la Ville d’Ottawa
  • les Centres de soutien social et communautaire de la Ville d’Ottawa
  • les Centres de ressources et de santé communautaires

Pour obtenir une liste complète des endroits, allez sur octranspo.com.

Vous pouvez seulement soumettre votre formulaire de demande :

  • en personne, à un Centre de service à la clientèle d’OC Transpo, un Centre du service à la clientèle ou un Centre de soutien social et communautaire de la Ville d’Ottawa et aux succursales Greenboro et Centennial de la Bibliothèque publique de la Ville d’Ottawa

par la poste :

OC Transpo

a/s de : demandes d’EquiPass

925, chemin Belfast

Ottawa (Ont.)  K1G 0Z4

Les demandeurs recevront une lettre les avisant de l’état de leur demande dans un délai de trois semaines.

Étape 2 – Établissez votre rabais

Apportez votre lettre d’approbation dans n’importe quel Centre de service à la clientèle d’OC Transpo. Un représentant du service à la clientèle établira votre rabais EquiPass sur une carte Presto enregistrée. Si vous n’avez pas encore de carte Presto, vous devrez en acheter une au coût de 6 $.

Étape 3 – Achetez

Achetez votre EquiPass mensuel :

  • en ligne sur prestocard.ca ou par téléphone au 1-877-378-6123 (ATS 7-1-1)
  • en personne dans un Centre de service à la clientèle d’OC Transpo ou certains Centres du service à la clientèle de la Ville d’Ottawa

Vous pouvez également choisir le renouvellement automatique, et votre EquiPass se chargera automatiquement chaque mois. Vous pouvez obtenir de plus amples renseignements sur le renouvellement automatique à l’adresse prestocard.ca.

L’EquiPass n’est pas transférable et ne peut être utilisé que par le client approuvé sur la carte Presto enregistrée.

Délais d’approbation et dates d’expiration

  • Il pourrait y avoir des délais d’approbation plus longs à l’occasion du lancement du programme, selon le nombre de demandes reçues.
  • Les clients admissibles recevront leur rabais selon la date de réception de leur demande.
  • Si vous n’avez pas reçu de réponse dans les trois semaines suivant l’envoi de votre demande d’EquiPass, vous pouvez vérifier l’état de votre demande en envoyant un courriel à OC Transpo à l’adresse ocinfo@octranspo.com ou en composant le 613-741-4390 (ATS 613-741-5280).
  • Votre rabais EquiPass sera assujetti à une date d’expiration, qui sera indiquée dans la lettre d’approbation. Vous pouvez également vérifier la date en ligne sur votre compte Presto ou en personne dans un Centre de service à la clientèle d’OC Transpo.
  • La date d’expiration sera dans un ou deux ans en fonction de l’admissibilité. Vous devrez soumettre une nouvelle demande pour l’EquiPass avant son expiration afin de continuer à recevoir le rabais.

Admissibilité de la demande

L’EquiPass n’est pas offert à certaines personnes pour les raisons suivantes :

  • leur revenu est supérieur au seuil de faible revenu;
  • elles reçoivent déjà des prestations de transport d’une autre source publique;
  • elles sont admissibles à un laissez-passer pour aîné de 65 ans ou plus, à un laissez-passer communautaire ou à un U-Pass.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’EquiPass, allez sur octranspo.com.

Filed Under: Nouvelles de la ville

Connect

  • Email
  • Facebook
  • Flickr

Photos

Photos

EVENTS

<
< 2021 >
March
>
Month
Month
List
Week
Day
SuMoTuWeThFrSa
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Recent News

  • Eligible residents in Gloucester-Southgate Ward will be able to book COVID-19 appointments next week
  • Happy Family Day!
  • City gradually restarting in-person services under Ontario’s Orange-Restrict status
  • Parks and Recreation Facilities Master Plan: public consultation

Search

Contact City Councillor Diane Deans
To contact our office, please use the contact information provided here or visit my Ward office at the Greenboro Community Centre. We look forward to hearing from you!
City Hall
110 Laurier Ave. West
Ottawa, ON K1P 1J1
Phone: 613-580-2480
Fax: 613-580-2520
Email: diane.deans@ottawa.ca
Ward Office
Greenboro Community Centre
363 Lorry Greenberg Drive
Phone: 613-580-2480

Connect

  • Email
  • Flickr
Copyright Office of Diane Deans 2016