Le 8 mars, j’ai de nouveau eu l’honneur de tenir mon déjeuner de la Journée internationale des femmes, afin de reconnaître et de souligner les extraordinaires réalisations des femmes de notre communauté.
Cette année, j’ai demandé à Catherine Butler, organisatrice principale de la Marche des femmes d’Ottawa, d’être ma conférencière invitée. Mme Butler a livré un discours passionné et stimulant.
Elle a relaté avec éloquence son parcours, celui qui l’a inspirée à organiser une manifestation réunissant plus de 8 000 résidents d’Ottawa, en grande partie des femmes.

Cette marche était remarquable en raison de sa taille et de son envergure. Mais peut-être l’était-elle encore davantage par son message. Car elle annonçait que les femmes d’ici, les mères, les grand-mères, les filles, les sœurs, les épouses, les fonctionnaires, les dirigeantes d’entreprises et toutes les autres, que toutes ces femmes se joindraient au combat pour les droits des femmes.
Quand je repense à ce message, je suis convaincue que notre Ville doit œuvrer de façon plus intensive et soutenue dans le domaine de la condition féminine à l’échelle locale. J’y verrai. Et j’espère que beaucoup d’entre vous commenceront à déceler les occasions d’améliorer les choses à cet égard.
Bonne Journée internationale des femmes!
Cliquez ici pour voir les photos de mon déjeuner de la Journée internationale des femmes.
Cliquez ici pour lire les articles consacrés à l’événement.