Le lancement d’un processus de rétroaction du public sur le projet de réaménagement du Château Laurier a été annoncé aujourd’hui, lors de la réunion du Comité de l’urbanisme de la Ville.
La Ville a reçu une demande d’approbation du plan d’implantation visant l’aménagement, et cette information est maintenant publiquement disponible sur ottawa.ca/planchateau. Les membres du public ont 28 jours pour étudier le projet et soumettre leurs commentaires, en remplissant un formulaire en ligne ou en envoyant un courriel à chateaulaurier@Ottawa.ca.
Après avoir examiné la proposition, le personnel de la Ville l’affinera en tenant compte des commentaires du public. En raison de l’importance locale et nationale du Château Laurier, un groupe de travail spécial sur le patrimoine, composé de professionnels du patrimoine respectés à l’échelle nationale et d’un représentant de Patrimoine Ottawa, a été établi afin de prodiguer des conseils au requérant, à la Ville et à la Commission de la capitale nationale.
Il y aura d’autres occasions de fournir des commentaires avant que le projet ne soit présenté au Conseil, y compris lorsque le Comité de dérogation, le Sous-comité du patrimoine bâti et le Comité de l’urbanisme l’examineront plus tard cette année. La Ville organisera également une séance communautaire afin de fournir des informations et d’obtenir des commentaires avant que ces comités n’examinent la proposition.
Avant l’annonce concernant le Château Laurier, le Comité de l’urbanisme a approuvé aujourd’hui un zonage qui influera sur l’avenir de la rue Armstrong, qui est parallèle à la rue Wellington Ouest dans le quartier de Hintonburg. Ce changement permettra la création de petites entreprises de service local le long de certains segments de la rue et dans le pâté de maisons vers le sud, entre la rue Armstrong et la rue Wellington Ouest.
Le Comité a également approuvé une modification au Plan officiel et un zonage qui permettra la construction d’un bâtiment polyvalent de deux étages sur le site du Centre commercial Kanata Centrum. Faisant face au 255, avenue Kanata, l’aménagement met l’accent sur l’accès pour les piétons et la qualité du design urbain.
Les rapports sur ces points approuvés par le Comité seront présentés au Conseil municipal le mercredi 22 février