Le 24 février 2017, le Comité des finances et du développement économique a approuvé le rapport de l’Étape 2 du TLR. Le rapport faisait le point sur les modifications importantes à la portée du projet et contenait de l’information sur les modifications définitives du tracé et sur le modèle d’approvisionnement recommandé et il précisait les activités que la Ville entreprendra pour se préparer à la mise en œuvre de l’Étape 2. Le Conseil municipal décidera des suites à donner à ce rapport à sa réunion du 8 mars prochain et j’aimerais connaître votre point de vue sur ce projet d’envergure pour notre ville.
VOUS ÊTES INVITÉS À UNE SÉANCE D’INFORMATION PUBLIQUE
La Ville d’Ottawa tiendra une séance d’information publique interactive en ligne sur l’Étape 2 du TLR. Pour compléter cette séance en ligne, j’animerai avec mes collègues du secteur sud de la ville une séance en personne au centre communautaire de Hunt Club-Riverside Park. Une présentation sur l’Étape 2 sera diffusée en direct depuis l’hôtel de ville et les résidents seront invités à soumettre leurs questions et commentaires en ligne par les réseaux sociaux et en personne par l’entremise de l’animateur de la rencontre.
Bientôt un lien de webdiffusion sera affiché pour les personnes désireuses de participer en ligne depuis la maison. Toutefois, je vous encourage fortement à venir participer en personne à la conversation afin que je puisse recevoir directement vos commentaires.
Séance d’information publique
Le mercredi 1er mars 2017 à 18 h Présentation officielle à 18 h 30 Centre communautaire Hunt Club-Riverside Park 3320, promenade Paul Anka
En bref
Le projet de l’Étape 2 du TLR propose de prolonger le train léger plus loin vers l’ouest, le sud et l’est :
- Ligne de la Confédération vers l’ouest : au-delà de la station Bayshore jusqu’à la promenade Moodie et, en direction sud-ouest, jusqu’au collège Algonquin;
- Ligne de la Confédération vers l’est : au-delà de la place d’Orléans jusqu’au chemin Trim;
- Prolongement de la Ligne Trillium jusqu’à Bowesville;
- Lien ferroviaire à l’aéroport depuis la station South Keys de la Ligne Trillium.
Le projet de l’Étape 2 prévoit des ouvertures échelonnées dans le temps afin d’accélérer la mise en service du TLR :
- Prolongement vers le sud de la Ligne Trillium en 2021;
- Prolongement vers l’est de la Ligne de la Confédération, y compris vers le chemin Trim en 2022;
- Prolongement vers l’ouest de la Ligne de la Confédération jusqu’à la promenade Moodie d’ici 2023.
Les travaux de l’Étape 2 du TLR exigeront :
- La fermeture pendant 16 mois de la Ligne Trillium afin de permettre l’ensemble des travaux de construction et de remise en état ainsi que la mise à l’essai et la mise en service du TLR.
Pour consulter le rapport complet, cliquez ici.