Saviez-vous qu’Ottawa compte actuellement 40 000 ménages sous le seuil de la pauvreté, mais seulement 25 000 options de logement abordable?
La Ville a travaillé fort dans le dossier des logements abordables au cours de la dernière année. Mais il y a encore beaucoup à faire.
C’est pourquoi jeudi dernier, à la rencontre du Comité des services communautaires et de protection, j’ai eu le plaisir de présenter une motion pour réaffirmer notre engagement en matière de logement abordable, motion qui a d’ailleurs été adoptée à l’unanimité. Cette motion appuie les efforts du personnel municipal relativement à ces quatre demandes au gouvernement fédéral :
- Maintenir le financement de 30 millions de dollars octroyé dans le cadre d’accords sur le logement social dont l’expiration est imminente, et voir à ce que les municipalités puissent utiliser ces fonds selon les besoins de leur population.
- Tripler les fonds que reçoit actuellement la Ville dans le cadre du Programme d’investissement dans le logement abordable, pour les faire passer à environ 200 millions de dollars.
- Augmenter les fonds octroyés pour la réfection des logements sociaux afin de combler le manque à gagner annuel de 22 millions de dollars pour les travaux d’entretien reports
- Maintenir et bonifier l’augmentation récemment accordée pour la Stratégie des partenariats de lutte contre l’itinérance du gouvernement federal.
Certains considèrent 2017 comme l’année du logement; il est donc plus important que jamais que la Ville soit en mesure de recevoir du nouveau financement ou de participer à de nouveaux programmes des gouvernements de palier supérieur. De tels fonds permettraient à la Ville de mieux répondre aux besoins de ses résidents et de continuer d’être à l’écoute de ceux-ci.
Cliquez ici pour lire l’article de la CBC sur le sujet.